L'association

L'Association Renaissance du Château du Pailly a été fondée en 1998, en Haute-Marne. En collaboration avec l'Etat, propriétaire de l'édifice, et avec ses représentants, elle se propose d'animer, de valoriser, de promouvoir le Château du Pailly et son parc. Son action s'inscrit dans une démarche de développement local et d'initiation culturelle.

Missions

  • Mettre en place des visites guidées ou libres du château et des jardins, destinées à tout public (visiteurs individuels, groupes associatifs, groupes scolaires…).

  • Organiser des manifestations culturelles dans l'enceinte du château et des jardins.

  • Effectuer des démarches de promotion auprès des médias, des réseaux sociaux et tout autre moyen de communication approprié.

  • Mettre en place et utiliser du matériel pédagogique dans l'enceinte du château et des jardins.

  • Former des guides accompagnateurs bénévoles à l'accueil du public et des groupes de visite.

  • Mettre en place toute autre action contribuant à la valorisation et à la promotion du Château et de ses jardins.

 

 

Fonctionnement

L'association est forte de plus d’une centaine de membres actifs et bienfaiteurs. En sont membres de droit l’Architecte des Bâtiments de France (ABF), la Direction Régionale des Affaires Culturelles (D.R.A.C), le Préfet et un représentant du Conseil Départemental, de la Communauté de Communes des Savoir-Faire et le maire de la commune.

 

 

 

Pour rejoindre l’association

L’association recherche des archives et des témoignages ayant trait à l’histoire du château et à la vie des habitants du village (photos, cartes postales, lettres…). Si vous avez en votre possession de tels documents, nous vous serions reconnaissant de nous contacter.

Crédit : Boris Beluche / Kathy Labrevois

Faire un don

Aidez-nous à faire la différence

Château du Pailly - 52600 LE PAILLY

2020 - conception Agence TOMpointCOM